
CHAMBER
Carnet de recherche
MILENA FOREST & SARAH WERY
POUR APSARA & FESTIVAL IMAGES SONORES (CHP)

CHAMBER I*
samedi 7 mai 2022 - 18h-20h
Performance pour installation & dispositif électronique
CHAMBER II*
Dimanche 8 mai 2022 - 17h
Pièce pour 3 flûtes Paetzold et dispositif électronique
Sarah Wéry: conception sonore et écriture musicale
Milena Forest: scénographie et céramique
Trio Apsara: flûtes Paetzold
Assistance et oreille extérieure live électronique: Patrick Delges, Centre Henri Pousseur
LIEGE, EGLISE SAINT-ANTOINE ET SAINTE-CATHERINE (EN NEUVICE)
* Commande Centre Henri Pousseur
https://www.images-sonores.be/
https://www.sarahwery.be/chamber
CHAMBER est l’aboutissement d’un travail d’une année autour de la chambre, de l’enfermement, de la solitude, de l’intimité.
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C'est une pièce physique et musicale.
Une chambre meublée constitue l’espace physique de CHAMBER. Construite à l’échelle 1:1, elle est constituée de murs transparents habillés de plus de 700 carreaux de céramique fabriqués par Milena Forest.
Les murs et la céramique entrent en vibration grâce à des vibreurs basses pour sièges de voiture. Les carreaux sonnent, tombent, se cassent, sont raccrochés, reconstruits, découvrent ou redécouvrent l'intérieur de la chambre.
La pièce musicale CHAMBER est écrite pour le trio Apsara et leurs 3 flûtes basses “Paetzold”. La pièce musicale prend place dans la pièce physique. Le trio habite la chambre et actionne les murs et les meubles.
CHAMBER part de la peur d'être mangée par sa chambre ; que les murs qui nous entourent, quels qu’ils soient, deviennent plus vivants que nous. Elle part aussi de réflexions autour de la lecture de A Room of One's Own de Virginia Woolf, quand la chambre individuelle devient une contrainte ; le besoin de sortir de la chambre comme espace intime pour aller vers l’atelier, qui est un espace à la fois privé et tourné vers l'extérieur, comme un endroit transparent.
27/04/2022






23/04/2022



28/03/2022





21/03/2022
01/03/2022
La solitude comparative


28/02/2022




15/02/2022
Début de chamber très fort et long. Impulsions presque régulières mais pas exactement. Monorythmique. La patience à des limites. Idées collées. Pas de transition. Quelque chose de dangereux se produit lorsqu'on change d'idée. Procéder par onde autour du vibreur. Peur de la solitude. La pièce devient plus forte que les personnes qui l'habitent.


23/12/2021
Références sonores? Repenser Luc Ferrari - Petite symphonie intuitive pour un paysage de printemps Présent durant le confinement, ( envoyé par Patrick) répétitivité, flutes, timing, légèreté.
17/12/2021





"Bass"
"Tenor"
Ganassi
15/12/2021

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