FAST-VAISSELLE

Carnet de recherches:

Capture d’écran 2022-03-01 à 10.23.42.png

Carnet de recherches:
● Ateliers (pour +- 20 personnes adultes et / ou ados si possible, La forestière?)
J’aimerais proposer à Adrien Guerne, qui est un musicien avec lequel je travaille sur ce genre de dispositif, de participer avec des boîtes à rythmes au dernier atelier et puis à la soirée Banquet pour mettre des beats de temps en temps si besoin musical.
- 1 matinée: sur une grande carte de Bruxelles définir un parcours qui commence ou termine par le jeu de balles afin de trouver ensemble des objets sonores. Tests du son de différents objets apportés par chacun et par Sarah avec des petites baguettes
- 1 matinée: Faire le parcours tous ensemble avec chacun un baguette pour tester les sons et un chariot ou entasser des objets dont le son nous plait
- 1 matinée: tester ensemble le Synthé Solina, expérimenter les vibreurs avec la voix, comment casser? Comment infléchir? Etc. Discussion ouverte sur la nourriture autour des questions:
- “ Qu'as-tu mangé hier soir? Que mangeras-tu demain soir? Si tu ne pouvais manquer plus qu’une chose le reste de ta vie, que choisirais-tu?”
- “ Peux-tu raconter ta pire expérience à table? et / ou juste quelque chose de marrant, peu importe quoi?
- 1 matinée, on teste tous les éléments ensemble. Différents Rôles:
- Nappes de Synthé style luxurious Strings jouées par ceux qui veulent du groupe, roulement, une personne à la fois
- Des personnes peuvent s’occuper de remettre des objets sur la table qui leur plaisent ou sont tombés.
- Ceux qui veulent du groupe peuvent raconter des histoires de repas soit en s’aidant des questions de l’atelier, soit librement.
- Adrien Guerne: boite à rythme
- Sarah : Mixage son

● Résidence artistique
Construction de la table et test du dispositif avec la voix etc.
La planche de la table est en carton, avec en dessous, accroché, 4 vibreurs basses pour tuner les voitures. Les proportions de la table ne sont pas vraiment réelles, elle est un peu trop haute, trop étroite, et très légèrement inclinée.
Je ne sais pas encore comment faire la structure?

● Banquet Final
Mode performatif à définir,on peut se servir de ce qu’on a construit à l’atelier, on peut se mélanger avec tout le monde.
En gros l’installation permettrait d’injecter des sons dans la table qui provoquent des vibrations des objets posés dessus et/ou peuvent les faire tomber/casser.
Les sons de ses objets forment des paternes rythmiques et mélodiques plus ou moins aléatoires.
Les vibreurs servent d’enceintes pour les histoires racontées au micro, et les différents synthés, mais il y a aussi un système son qui reprendrait des éléments choisis. Tout ne vibrerait pas tout le temps et on pourrait construire une forme ensemble.